Les Apéristes de Benoo Bokk Yaakar : « Il n’ y aura pas de cohabitation à l’assemblée après les législatives »

Les Apéristes de Benoo Bokk Yaakar : « Il n’ y aura pas de cohabitation

0

Le pool communication de l’alliance pour la république a fait face à la presse au siège de ce dit parti ce vendredi, jour de manifestation de l’opposition. Et c’est pour lever quelques équivoques et égratigner les leaders de Mankoo Taxawu Senegal, « une coalition sans flamme qui s’enflamme »

L’Apr se barricade pour contrer la dynamique de l’opposition qui annonce son intention d’investir la rue l’Obélisque, marche et conteste ce qu’elle considère « comme une détention arbitraire dont le premier magistrat de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall est victime. »

Seydou Gueye, sous sa casquette de porte-parole du jour, égratigne et souligne : « cette opposition réunie dans Mankoo Taxawu Sénégal a un problème de statut. Personne ne sait qui doit être le chef de l’opposition. Et j’imagine que le parti démocratique sénégalais n’acceptera pas que Malick Gackou soit le chef de l’opposition. C’est pour dire que l’opposition est confrontée à un problème de leadership. Ce pendant on bien noter qu’ils ont une commande qui manipule depuis Versailles ; détenu par Abdoulaye Wade. »

Quid à leur marche le soir de ce vendredi ? Une marche qui marre Abdou Mbow et ses camarades. « Ils organisent une marche aujourd’hui. C’est très bien. C’est une promenade de santé. Surtout en cette veille du ramadan. C’est une manière pour eux de bien préparer le jeun. C’est aussi une vitalité de la démocratie », minimisent-ils.

Mankoo dans son combat veut imposer la cohabitation en remportant les élections législatives et avoir une représentation à l’assemblée nationale du Sénégal. Seydou Gueye et Cie dégage : « la cohabitation n’est pas possible. Il ne faut que les sénégalais se laissent bernés par cette opposition. Il n’y aura pas une possibilité de cohabiter. Pour gouverner un pays, le président de la République a besoin de majorité à l’assemblée.  Et ce qui va se passer après ces joutes électorales. »

Ils en veulent pour preuves, le bilan du gouvernement qu’ils jugent « positif dans tous les secteurs. Avec des réalisations concrètes sur le plan infrastructures, sanitaires et surtout sociales. » un bilan qui n’enchante pas Mankoo Taxawu Senegal qui va manifester aujourd’hui…

 

 

 

Laisser un commentaire